Une pratique commerciale trompeuse est le fait de masquer le caractère commercial d’une publication. Un tel agissement peut être puni de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 300 000 euros d’amende....
Une pratique commerciale trompeuse est le fait de masquer le caractère commercial d’une publication. Un tel agissement peut être puni de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 300 000 euros d’amende....
L’article 1 crée une nouvelle sous‑section au sein du code de la consommation. Celle‑ci propose un statut d’influenceur pour un cadre juridique de la vente issue de contenus sponsorisés sur les rés...
Le marketing d'influence est une pratique populaire pour les marques et les entreprises, mais il est soumis à des règles juridiques strictes. L'une des règles les plus importantes en matière de mar...
Le marketing d'influence est une pratique de plus en plus répandue dans le monde du marketing. Les marques et les entreprises collaborent avec des influenceurs pour promouvoir leurs produits et ser...
Il n'y a pas de forme juridique unique qui convienne à tous les influenceurs, cela dépendra de leurs activités et de leurs objectifs financiers.
Cependant, voici quelques formes sociales qui pourra...
Voici les étapes à suivre pour rédiger un contrat de partenariat avec un influenceur :
Définir les objectifs et les attentes de chaque partie. Déterminer les termes de la collaboration, tels que l...