Cabinet Barry Avocat
Avocat à Paris 8

Articles publiés par Avocat

À la une

Selon la DGCCRF, "60 % des influenceurs et des créateurs de contenus contrôlés par la DGCCRF concernés par une anomalie"

01 Fév 2023

Une pratique commerciale trompeuse est le fait de masquer le caractère commercial d’une publication. Un tel agissement peut être puni de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 300 000 euros d’amende....

À la une

Un post rémunéré en produits gratuits ou en somme d'argent est un post sponsorisé

29 Juil 2021

Proposition de loi n°790 visant à lutter contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux adoptée

03 Juil 2024

L’article 1 crée une nouvelle sous‑section au sein du code de la consommation. Celle‑ci propose un statut d’influenceur pour un cadre juridique de la vente issue de contenus sponsorisés sur les rés...

Les risques juridiques liés à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les contrats

16 Avr 2023

L'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans la rédaction de contrats présente de nombreux avantages en termes de gain de temps, d'efficacité et de précision. Cependant, elle comporte éga...

Les aspects juridiques des contrats de vente en ligne

16 Avr 2023

Les contrats de vente en ligne sont soumis à une réglementation particulière en France. Voici les points clés à connaître pour rédiger un contrat de vente en ligne conforme à la loi :
Les obligatio...

Droit des contrats et intelligence artificielle

10 Avr 2023

L'utilisation croissante de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine artistique soulève également des questions juridiques complexes en matière de contrat. Si vous êtes un artiste ou une en...

Responsabilité : domaine artistique et intelligence artificielle

10 Avr 2023

L'intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner le monde de l'art. Les artistes et les créateurs utilisent désormais des systèmes d'IA pour générer des œuvres d'art, pour aider à la ...

L'intelligence artificielle et droits de l'homme

19 Mar 2023

L'intelligence artificielle (IA) a le potentiel de révolutionner de nombreux domaines, mais son utilisation soulève des questions éthiques importantes, en particulier en ce qui concerne les droits ...

Marketing d'influence : comment éviter la responsabilité en matière de publicité trompeuse

01 Mar 2023

Le marketing d'influence est une pratique populaire pour les marques et les entreprises, mais il est soumis à des règles juridiques strictes. L'une des règles les plus importantes en matière de mar...

Marketing d'influence : règles juridiques à respecter pour les marques et les influenceurs

19 Fév 2023

Le marketing d'influence est une pratique de plus en plus répandue dans le monde du marketing. Les marques et les entreprises collaborent avec des influenceurs pour promouvoir leurs produits et ser...

La prise d'acte de la rupture du contrat de travail

14 Fév 2023

Pour faire une prise d'acte de la rupture de votre contrat de travail, vous devez suivre les étapes suivantes :
Recueillez des preuves : Il est important de prouver les motifs qui ont conduit à v...

Négocier une rupture conventionnelle

12 Fév 2023

Voici les étapes générales pour négocier une rupture conventionnelle :
Préparer votre argumentation : établir vos motivations pour la rupture conventionnelle, les avantages que vous souhaitez en t...

Affichage des articles 1-12 sur 18

Derniers articles

Actualité 2024 du secteur des logiciels en tant que service (SaaS)

Selon la DGCCRF, "60 % des influenceurs et des créateurs de contenus contrôlés par la DGCCRF concernés par une anomalie"

Un post rémunéré en produits gratuits ou en somme d'argent est un post sponsorisé

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à PRAEFERENTIA

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.